Passés

RANDO LECTURE

SUR LES PAS DE LOUIS BARTAS

INAUGURATION de l'ARBRE DE LA PAIX

Randonnée organisée par Jean Michel Lacherie en partenariat avec l'association COULISSES, Grains de sel, la mairie d'Annequin, l'Agglo BBALR, la région, le département et BPBO.

Départ:  ANNEQUIN ,salle Jean Moulin

stationner sur le parking de l’école Jules  Ferry, rue Roger Salengro (1ère route à droite après l’entrée d’Annequin en venant de Beuvry).

continuer à pied 250m sur la rue Roger Salengro. Vous trouverez à votre gauche la salle Jean-Moulin (peu avant la stèle de Louis Barthas pour ceux qui connaissent). C’est dans cette salle que la municipalité nous offre un petit café, à partir de 8h30.

RDV: 9h00

Distance:3.5 km

Durée: 1h30

Louis Barthas est un ancien combattant de la Grande Guerre, né le à Homps (Aude) et mort le 4 mai 1952 à Peyriac-Minervois (Aude).

plus d'infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Barthas

Facile, sur sentiers praticables et routes, ponctué par la lecture de textes extraits des « Carnets de guerre » de Louis Barthas, ce tonnelier de l’Aude qui vint dans notre région en 1914, qui participera en 1915 à la bataille de Lorette, avant de rejoindre les fronts de Verdun et de la Somme.

Pour toute demande de renseignement  - Sophie Kalinowski  skbpbo62@gmail.com

• Elise Tremel
  • Sophie Kalinowski Sophie Kalinowski

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

RANDO STEENWERCK + REPASRANDO STEENWERCK + REPASRANDO STEENWERCK + REPASRANDO STEENWERCK + REPASRANDO STEENWERCK + REPAS