Envie de participer ?
Sortie à la journée sur ARQUES
Sortie à la journée sur Arques

organisée par Aurélie

RDV: à 9h30  parking de l'ascenseur à bateaux des fontinettes ,  rue de l'ascenseur 62510 Arques

1) randonnée de 9,5 km : le circuit des fontinettes, randonnée à travers champs, foret et étangs vers les plus beaux sites naturels d'Arques.

2) pique nique ( repas reste dans les voitures) , prévoir chaises

3) apres midi visite musée de l'ascenseur à bateaux classé monument historique unique en France, il est le témoin du machinisme triomphant du 19ème siècle.

Les techniques employées pour sa construction étaient exceptionnelles pour l’époque : fondations à l’air comprimé, gel des sols, éclairage électrique permanent…

Après 80 ans de bons et loyaux services, l’Ascenseur, devenu inadapté, cessa de fonctionner en 1967. Il a été remplacé par une écluse à grand gabarit, plus en amont.

Un parcours audioguidé vous sera proposé.

Début de la visite possible entre 14h et 17h.
Durée approximative : 1h

TARIF: plein 5,90 €     senior: 4,90€     ( - participation Bon Pied Bon Oeil pour les adherents)

Inscriptions: par mail : aurelie.pilliez@outlook.fr ou sms au 06 03 08 37 94

pas de Covoiturage proposé : organisation libre.

Prévoir :

Bâtons de rando - Bonnes chaussures - Boisson et encas, sac à dos

Condition de participation pour les non-adhérents :

1.50€/pers pour les deux  1er essais - 3e participation : adhésion obligatoire

Avec la licence FFRandonnée (hors club BPBO) : 1.00€/pers