Envie de participer ?
Le défi des 7 portes à Hinges COMPLET

Hinges : la commune lance le Défi des 7 portes, un défi sportif pour la bonne cause

image-20230315215703-1.jpeg

Le 25 juin, un défi sportif et solidaire est lancé par la commune d’Hinges au profit de l’association Parc SEP, qui lutte contre la sclérose en plaque et les maladies dégénératives comme Parkinson

7portes à franchir, 7 clefs à récolter. Le défi qui réunira les participants le 25 juin promet d’être grand et solidaire. L’objectif : parcourir, en marchant, 7, 14, 21 ou 42 km.

C’est une première manifestation du genre qui réunit à la fois le comité des fêtes d’Hinges et l’association Les marcheurs du monde.

Des parcours différents et accessibles à tous

À chaque porte (une « vraie » précise la municipalité), une clef sera remise aux participants et permettra de récolter des fonds pour l’association Parc SEP qui lutte contre la sclérose en plaque et les maladies dégénératives comme Parkinson.

Les randonnées sont chronométrées mais sans classement. Les différents parcours s’effectueront sur la commune d’Hinges mais aussi, pour celles ayant plus de kilomètres, jusque Mont-Bernanchon et sans doute sur un bout de la commune d’Annezin. Le parcours de 7 km est accessible aux poussettes, aux fauteuils roulants, aux trottinettes et aux petits vélos d’enfants.

Des ravitaillements (bière, saucisson, sandwichs, etc.) seront à disposition sur les parcours. Un dossard et un tee-shirt aux couleurs du Défi des 7 portes seront attribués aux participants.

Un concert se tiendra samedi 24 juin en soirée sur place dans le cadre de la fête de la musique.

La manifestation est gratuite pour les moins de 12 ans ; il faudra en revanche s’inscrire à hauteur de 7 euros pour le défi de 7 km, 10 euros pour les 10 km et enfin 14 euros pour le marathon de 42 km et le semi de 21 km. Un certificat médical n’est pas nécessaire.

INSCRIPTIONS via le site :